Voilà, c'est fait. Vous avez sauté le pas. Vous avez voyagé, vous avez été à Paris, à Athènes, à Hydra, sur Ortygie la mythique, puis vous êtes revenu. Avez-vous fait bon voyage ? Je serais ravie de savoir comment vous avez vécu l'univers Origines et si vous avez envie d'y retourner...  Toute critique est constructive, alors dites-moi tout ;-)

Commentaires: 8
  • #8

    Victoria (mercredi, 15 avril 2020 18:31)

    Félicitation pour cette fabuleuse saga ! Je l'ai adorée ! J'espère que l'on ara bientôt la suite !
    Et quelle bonne idée d'avoir mis des personnages électrosensibles ! C'est à la fois original (sans jeu de mot !) et complètement d'actualité !

    J'ai prêté les deux premiers tomes à ma mère, et elle a adoré aussi !
    Un grand bravo, et merci pour cette captivante histoire !

  • #7

    Jedreski Sophie (mercredi, 15 janvier 2020 13:58)

    Lorsque l’on a un livre en face de soi et que l’on s’apprête à l’ouvrir puis plonger dans un belle univers, il existe selon moi une attente qui se distingue avec précision et clarté des autres. À savoir l’émotion ! On peut être remplis de doutes, de préjugés ou hésitation face à un livre inconnu, ce qui finalement est tout à fait humain. (et non divin !!!) Pour ma part je dois avouer que j’ai été de ceux qui pensais de cette façon fréquemment, mais cette fois-ci lorsque vous m’avez présenté votre précieux ouvrage, étrangement, cette fois-ci j’ai décidé de me laisser porter et de découvrir son contenu. Très rapidement, au bout des premières ligne déjà je me suis sentis aspirée dans l’histoire. Tout les sentiments, les paysages, les émotions, l’évolution d’une Johanne enceinte avec tout ses ressentis, la façon dont les événements ses succèdent et nous tiennent en haleine, la sensation très nette d'avoir un doux rayon de soleil qui nous caresse le visage et nous enveloppe dans une bulle de douceur et de sécurité en de magnifiques jardins, toutes les couleurs et la richesse des odeurs font que tout nos sens sont fréquemment stimulés et en alerte. Mon cœur battait plus rapidement lorsque qu’un rebondissement arrivait, j’ai ressenti de la tension lorsqu’un certain Anteros était dans les parages et beaucou trop près de l’héroïne. J’ai passé un délicieux moment où à bons nombre de reprises j’ai souris, j’ai rigolé, je me suis énervée contre la réaction de Hadrien pour finalement faire ressortir de la compassion à son égard. Donc en effet, ce premier tome de la saga “Origines” m’a beaucoup plus, ce fut un voyage comme je les aimes tant, riche en couleurs, dépaysement et émotions ! Merci beaucoup de nous faire vivre une si belle aventure chère Agnès !!!

  • #6

    Elineau Annie (jeudi, 05 septembre 2019 15:02)

    Que d’emotIons un émerveillement à chaque page merci pour ce voyage vous êtes un très grand écrivain surtout n’en doutez pas un grand grand merci vous mettez de la couleur dans ma vie c’est un grand plaisir de vous lire il nous tarde de lire le 3ieme tome bon courage nous vibrons avec vous amicalement

  • #5

    Justine (La Grenouille à Plume) (mardi, 29 mai 2018 17:25)

    J'ai vraiment ADORÉ l'histoire ! Autant le tome 1 que le tome 2 ! J'ai été complètement aspiré par l'histoire, suivre Johanne a travers sa vie, sa relation avec les Dieux, Déesses, etc. On finit par s'attacher aux personnages ! Mes préférés restent Hermès et Apollon ! J'ai tellement hâte de voir la suite des aventures de Johanne, le deuxième tome nous laisse sur notre faim mais en même temps ça nous laisse libre d'imaginer ce qui se passe et/ou pourrait se passer. Agnès est vraiment douée !

  • #4

    Rudolf (mercredi, 21 février 2018 15:40)

    Un livre à embrasser de bonheur entre les lignes.

  • #3

    julie C (mercredi, 21 février 2018 10:18)

    Bonjour
    Un vrai bonheur de retrouver tous les héros merci Agnès pour ce bon moment passé à vous lire. un livre dont on a du mal a s'arrêter.

  • #2

    Dominique Levy (dimanche, 17 septembre 2017 23:26)

    Bonjour
    Un vrai bonheur de retrouver tous les héros qui nous avaient tant fait rêver dans le premier tome.
    Le suspens l'émotion les surprises et rebondissements étaient au rendez vous.
    Une petite suggestion pour des lecteurs comme moi dont la mémoire entre les longs moments d'attente fait un peu défaut � un petit organigramme serait le bien venu pour nous permettre de lire sereinement les seconds tomes �
    Il n'est pt pas trop tard pour le glisser dans la prochaine parution
    Laurette09

  • #1

    Boches (vendredi, 06 janvier 2017 09:32)

    La première partie du tome 2 est in régal j ai adoré je dirai même que mes. Soirées avec Johann et Apollon étaient divine j attends la suite avec impatience merci Agnès pour ce bon moment passé à vous lire